Quel chauffage chinois pour mon fourgon aménagé ?

  • Tseipoaoi Chauffage Diesel 12V 5KW Air Diesel Heater,Réchauffeur d'air Diesel avec Affichage à Télécommande d'affichage à Cristaux Liquides
    L'appareil de chauffage peut être utilisé pour camion, bateau, remorque de voiture, voiture de tourisme, camping-cars, caravanes et autres types de véhicules diesel. Le préchauffage, la quantité d'huile, la température et la vitesse du vent peuvent être ajustés, le givre de la fenêtre peut être éliminé. Structure compacte, facile à installer. Lorsque le véhicule est remplacé, il peut être démonté pour la nouvelle voiture. Le liquide de refroidissement du moteur peut être préchauffé pour éviter l'usure du moteur à basses températures. Le kit complet comprend tout le nécessaire pour une installation standard..
  • VEVOR Chauffage de Stationnement Diesel, 5kW 12V Réchauffeur d'Air Diesel, Télécommande Réchauffeur de Stationnement, Chauffage Rapide Chauffage de Voiture, LCD 4 Sorties d'Air Accessoires Complets
    Réchauffeur d'Air Diesel Tout-en-Un: Puissance du chauffage : 5 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du réchauffeur : -40 ~ +50℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40 ~ +40℃; consommation de carburant : 0,64 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Nous vous avons préparé ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et enlever le givre des fenêtres lors des froides journées d'hiver. Chauffage rapide et un faible bruit. LCD & Télécommande: Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d'une télécommande. Une fois activés, la minuterie et le thermostat du réchauffeur peuvent être réglés automatiquement ou manuellement par le panneau LCD intégré. De plus, vous pouvez modifier la température via la télécommande, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Structure Interne Professionnelle: Notre réchauffeur d'air diesel tout-en-un est fabriqué en aluminium pour une excellente protection. La chambre de combustion, la base et l'échelle de dissipation de la chaleur sont toutes des pièces en aluminium sablé. Il est intégralement formé, avec une dissipation uniforme de la chaleur, un chauffage rapide. Installation sans Effort: Le réservoir de carburant, le réchauffeur et la pompe à carburant ont été installés comme un tout, l'installation très pratique. Accessoires complets : 1 x réchauffeur d'air diesel tout-en-un, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x faisceau principal, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau d'échappement, 1 x kit d'installation. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application: Comme un compagnon de chauffe de tout véhicule diesel, le chauffage de stationnement est largement utilisé pour chauffer les cabines de voitures, de camping-cars, de caravanes, de camions, de bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ni de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Grâce à son design compact et portable, c'est un excellent choix pour maison et magasin.
  • maXpeedingrods 12V 5KW Chauffage Diesel, Réchauffeur d'air Diesel stationnement 10L Réservoir avec LCD et télécommande pour voiture camions RV Croisières avec silencieux
    [Application] : L'appareil de chauffage peut être utilisé pour les camions, les bateaux, les remorques de voitures, les voitures particulières, les camping-cars, les caravanes et d'autres types de véhicules diesel [Caractéristiques] : Faible consommation de carburant et d'énergie, convient pour de plus longues périodes de fonctionnement [Paramètre] : Température de fonctionnement du radiateur: -40 ℃ ~ + 50 ℃, Température de fonctionnement de la pompe à huile : -40 ℃ ~ + 40 ℃. Tension nominale : 12 V ; Puissance de chauffage : 5KW ; Consommation de carburant (L / h) : 0.18-0.48 L/h [Accessoires] : Avec un kit de montage qui comprend tout le nécessaire pour une installation standard. Facile à installer et à utiliser. Il y a aussi un silencieux. Une liste complète est à votre disposition dans la description de produit au-dessous [Attention] : La longueur du tuyau d'échappement doit être d'au moins 30 cm. La sortie d'échappement doit être fermement placée dans l'espace vide. La sortie du tuyau d'échappement ne doit pas regarder dans le sens de la conduite.
  • VEVOR Chauffage Diesel 12V 2KW Air Heater en Aluminium avec Kit Complet Contrôle écran LCD pour Voiture Camions RV Bateaux Déshumidification du Navire Silencieux Inclus
    Réchauffeur Diesel Efficace : Puissance du chauffage : 2 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du chauffage : -40℃ ~ +20℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40℃ ~ +20℃. Lors des froides journées d'hiver, nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et éliminer le givre des vitres. Chauffage rapide et faible bruit. Faible Consommation d'Énergie : Consommation de carburant : 0,1 - 0,28 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Le chauffage diesel est doté d'une pompe à huile qui contrôle précisément l'entrée de carburant pour une combustion complète, ce qui permet d'économiser de l'énergie tout en fonctionnant en douceur. Un réservoir de carburant plein de 10 L alimentera votre chauffage jusqu'à 100 heures, assurant de faibles émissions et un fonctionnement à long terme. Contrôle LCD Intelligent : Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent pour le contrôle numérique de la température. Une fois activés, la minuterie et le thermostat du chauffage peuvent être réglés automatiquement ou manuellement par le panneau LCD intégré. De plus, une fonction de chauffage temporisé est disponible pour prérégler l'heure de mise en fonction du chauffage. Installation sans Effort : Accessoires complets : 1 x pompe à huile, 1 x réservoir 10 L, 1 x télécommande, 1 x interrupteur LCD, 1 x silencieux, 1 x faisceau principal, 1 x filtre à huile, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau d'échappement, 1 x kit d'installation. L'ensemble complet d'accessoires facilite l'installation de ce chauffage de stationnement dans votre véhicule. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application : En tant que partenaire de chauffage pour tout véhicule diesel, le réchauffeur d'air diesel est largement utilisé pour chauffer les cabines des voitures, des camping-cars, des caravanes, des camions, des bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ou de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Compact et portable.
Fourgon aménagé stationné avec vue sur le montagne

Les chauffages chinois sont une excellente alternative aux Webasto et aux Planar. Si la qualité est loin d’être identique, le prix aussi. C’est pourquoi, de plus en plus de propriétaires de van et de fourgon aménagé ont opté pour ce système.

Il existe énormément de modèles sur le marché. Ces chauffages n’étant pas normalisés VASP, de nombreux produits sont à éviter.

Nous vous conseillons dans le choix de votre chauffage chinois.

Pourquoi choisir un chauffage stationnaire chinois ?

De nombreuses personnes se tournent vers les chauffages au diesel. La grande majorité des camping-cars récents sont d’ailleurs équipés de Webasto.

Et pour cause, ils ont de multiples avantages, dont :

  • L’autonomie
  • La facilité à trouver du combustible, peu importe le pays
  • Le chauffage prend peu de place

Le chauffage stationnaire au diesel est l’un des meilleurs chauffages en termes d’autonomie pour maintenir une température confortable. Lorsqu’il est connecté directement au réservoir du véhicule, l’autonomie est d’autant plus grande que le réservoir contient de gasoil.

Le chauffage fixe prend très peu de place. À l’intérieur de la cellule de vie, un caisson de 40 cm de côté suffit à accueillir le chauffage. À l’extérieur du véhicule, on retrouve l’échappement, la pompe à carburant et la prise d’air.

Si vous souhaitez un réservoir dédié au chauffage, il en existe des plats à visser sur un mur. Ils sont fournis dans les kits présentés plus bas dans la page.

Trouver du gasoil est très facile, peu importe le pays où vous vous trouvez. Il est disponible dans les stations 24h/24. Vous ne serrez jamais en panne de carburant.

Le chauffage au diesel présente toutefois quelques inconvénients :

  • La consommation électrique
  • L’installation ardue pour les modèles fixes
  • Le bruit de la pompe

Le chauffage trouve sa source d’énergie principale dans le diesel. Cependant, il a besoin d’électricité pour faire tourner le ventilateur et alimenter la bougie ainsi que la pompe. Il a donc besoin d’une batterie pour être totalement autonome.

Les modèles fixes sont assez longs à installer car il y a beaucoup de composants. L’installation se fait facilement mais il vous faudra les bons outils.

Consultez notre guide d’installation

Quelle puissance de chauffage choisir ?

Vous vous demandez quelle puissance de chauffe choisir pour votre fourgon aménagé ? Plusieurs options s’offrent à vous.

La puissance est déterminée en fonction du volume et de l’isolation du véhicule. Plus un véhicule est grand, plus il demandera de la capacité de chauffe. À l’inverse, un petit van nécessitera une puissance moindre.

Dans le cas où votre camion est mal isolé, voire pas du tout, vous devrez opter pour une puissance supérieure à celle conseillée.

Pour un petit fourgon type Transporter, Trafic ou Jumpy, les modèles 2 kW sont l’idéal. Cette puissance de chauffe est largement suffisante pour les fourgons L1H1, L2H1 voire L2H2.

Un camion comme un Mercedes Sprinter ou un Iveco Daily, a besoin d’un peu plus de puissance. Dirigez-vous vers des chauffages d’une puissance de 5 kW. Cette capacité de chauffe conviendra aussi pour les camping-cars.

Enfin, pour les gros volumes tels que les bus aménagés et les camping-cars poids lourds, un 8 kW de puissance de chauffe sera nécessaire.

Si vous avez un bateau ou un mobile home, fiez-vous au volume en m3 chauffé et choisissez la puissance idéale. En moyenne, nous préconisons 300 Watts pour 1 m3.

Choisir un chauffage chinois tout-en-un ou un kit à installer ?

La grande différence entre un modèle tout-en-un et un kit à installer soi-même sera l’encombrement et la facilité d’installation.

Un Chinasto tout-en-un est très facile à mettre en œuvre. Son installation consiste à relier les gaines d’air de chauffage et de l’échappement. De plus, il est mobile. Au moment les plus chauds de l’année, vous ne serez pas obligé de l’emporter avec vous.

Les modèles fixes sont plus longs à installer car il faut fixer chaque composant puis les relier entre eux avec les gaines et la durite fournies. L’avantage de ce type de chauffage chinois c’est qu’il ne prend que très peu de place. C’est le chauffage le plus flexible. Cependant, il faudra un minimum d’outillage spécifique pour la mise en œuvre.

Concernant les paramètres, ils sont les mêmes pour les deux types de chauffages. La puissance fournie sera égale.

Est-il judicieux de surdimensionner le chauffage ?

Nous déconseillons de surdimensionner votre chauffage stationnaire.

En effet, il fonctionne avec un brûleur comme une chaudière. Par conséquent, lorsqu’il ne fonctionne pas à sa capacité maximale, le chauffage s’encrasse rapidement. De plus certains modèles ne sont pas réglables en température, ce qui entraîne une surchauffe du van et une mauvaise régulation.

Choisissez-en un adapté au volume de votre véhicule pour un meilleur confort.

Les meilleurs chauffages stationnaires chinois, Chinasto

Nous allons présenter ici les modèles de Chinasto que nous considérons comme les meilleurs. Pour faire notre sélection, voici les principaux critères que nous avons pris en compte :

  • La fiabilité
  • La facilité d’installation
  • La large gamme de puissance
  • Les pièces détachées disponibles
  • La facilité du paramétrage
  • Le prix
  • La consommation

Les chauffages ont presque tous le même contrôleur avec les même défauts.

Chauffage fixe

Chauffage 2 kW

De la marque Mophorn, ce chauffage diesel est notre premier choix pour son prix et sa puissance de chauffe. Il est livré avec tous les accessoires nécessaires au montage. Il est alimenté en 12 V.

Chauffage 5 kW

Nous conseillons le chauffage de la marque Bluniza, il est fiable, alimenté en 12 V. Il y a beaucoup de bons retours sur ce chauffage. De plus il est facile à maintenir.

Chauffage 8 kW

Pour le chauffage stationnaire de 8 kW, nous avons également sélectionné la marque Blunzia. Celui-ci produit beaucoup de chaleur et sera adapté pour les mobile homes, les grands camping-cars et les bus.

Chauffage stationnaire à puissance variable

Chauffage de 800 à 5 kW premier prix

C’est le plus abordable et le plus fiable des chauffages chinois réglables. Nous conseillons celui de la marque TSEIPOAOI.

Chauffage de 800 à 5 kW

Le chauffage chinois de la marque Supemie est, avec une puissance réglable jusqu’à 5000 watts, le meilleur. Il est disponible en 12 V et 24 V. Les deux versions sont fiables.

Chauffage de 800 à 8 kW

La marque IMAYCC propose un Chinasto réglable allant jusqu’à 8 kW. C’est selon nous le chauffage fixe le plus puissant et le plus fiable.

Chauffage mobile réglable

Chauffage mobile réglable jusqu’à 3Kw

C’est l’idéal pour les petits fourgons. Ce chauffage de la marque Vevor est réglable et mobile. La puissance de chauffe va de 800 watts à 3000 watts, ce qui vous permettra d’ajuster la température la plus confortable pour vous.

Il possède 4 sorties d’air et une télécommande pour le régler à distance.

Chauffage mobile réglable jusqu’à 8Kw

Le modèle tout-en-un de IMAYCC est notre choix pour cette grande plage de puissance. Il est réglable de 800 watts à 8000 watts. Autant dire que vous pouvez chauffer une petite comme une grande surface.

Comment choisir un chauffage stationnaire chinois ?

Mobile ou fixe

Cela dépendra de vos capacités et vos envies de bricolage. Nous avons détaillé ce point plus haut dans la page.

Choisissez un modèle fixe pour le gain de place et la modularité de l’installation.

Optez pour un modèle mobile pour sa facilité de mise en œuvre et sa mobilité.

Puissance

La puissance de chauffe sera à déterminer en fonction du volume de votre véhicule. Nous conseillons 300 watts pour 1 m3.

Les accessoires des kits

Choisissez des kits où l’ensemble des accessoires sont fournis avec le chauffage. Il est difficile de trouver des pièces standards sur ce type de machine. Donc privilégiez les kits complets.

Le prix

Le prix est à prendre en considération. Faites attention aux prix trop attractifs. C’est un appareil à combustion, ne prenez pas de risque avec des chauffages bas de gamme.

Notre verdict sur le Chinasto

Les chauffages diesel chinois sont adaptés à tous les vans et fourgons aménagés. C’est le chauffage le plus recommandé. En effet, sa faible consommation en électricité et le fait de pouvoir faire le plein en gasoil dans tous les pays sont un réel avantage.

En choisissant un modèle tout-en-un, vous n’aurez que très peu de bricolage à faire. Vous pourrez également retirer votre chauffage l’été si vous souhaitez davantage de place dans votre van.

Les Chinasto en kit vous permettront de relier directement le chauffage au réservoir de votre véhicule et de gagner en espace. En revanche, l’installation nécessite quelques heures de main-d’œuvre.

En règle générale, un chauffage diesel de 2 kW sera adapté aux fourgons L1H1 jusqu’aux L2H2 et les modèles 5 kW pour les fourgons plus imposants comme les L4H3.