Entretenir son chauffage stationnaire chinois : maintenance du Chinasto

  • VEVOR Chauffage Diesel 12v 5kw Consommation: 0,11-0,51 (L/h), Thermostat LCD & Télécommande, Silencieux & Accessoires Complets, pour Camions RV Bateaux Chambres
    Réchauffeur Diesel Efficace : Puissance du chauffage: 5 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du chauffage : -40℃ ~ +20℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40℃ ~ +20℃. Lors des froides journées d'hiver, nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et éliminer le givre des vitres. Chauffage rapide et faible bruit. Faible Consommation d'Énergie: Consommation de carburant : 0,11 - 0,51 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Le chauffage diesel est doté d'une pompe à huile qui contrôle précisément l'entrée de carburant pour une combustion complète, ce qui permet d'économiser de l'énergie tout en fonctionnant en douceur. Un réservoir de carburant plein de 10 L alimentera votre chauffage jusqu'à 100 heures, assurant de faibles émissions et un fonctionnement à long terme. LCD & Télécommande: Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d’une télécommande. Une fois activés, la minuterie et le thermostat du chauffage peuvent être réglés automatiquement ou manuellement par le panneau LCD intégré. De plus, vous pouvez modifier la température par télécommande, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Installation sans Effort: Accessoires complets : 1 x pompe à huile, 1 x réservoir 10 L, 1 x interrupteur LCD, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x filtre à huile, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau d'échappement, 1 x kit d'installation. L'ensemble complet d'accessoires facilite l'installation de ce chauffage de stationnement dans votre véhicule. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application: En tant que partenaire de chauffage pour tout véhicule diesel, le réchauffeur diesel est largement utilisé pour chauffer les cabines des voitures, des camping-cars, des caravanes, des camions, des bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ou de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Design compact et portable.
  • VEVOR Chauffage Diesel 12V 2KW Réchauffeur d'air diesel kit de réchauffeur d'air PLAN Bleu en aluminium carburateur en plastique pour voiture camions VR Croisières
    Chauffage Diesel Efficace : Puissance du réchauffeur : 2 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du réchauffeur : -40℃~+50℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40℃~+40℃. Nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et enlever le givre des fenêtres lors des froides journées d'hiver. Avec un chauffage rapide et un faible bruit, fonctionne sans problème dans n'importe quel environnement difficile. Faible Consommation d'Énergie : Consommation de carburant : 0,18-0,48 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Le chauffage diesel est doté d'une pompe à huile qui contrôle précisément l'entrée de carburant pour une combustion complète, ce qui permet d'économiser de l'énergie tout en fonctionnant en douceur. Un réservoir de carburant plein de 5 L alimentera votre réchauffeur pendant de longues heures, assurant de faibles émissions et un fonctionnement à long terme. LCD & Télécommande : Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d'une télécommande. Vous pouvez régler la température à l'aide de la télécommande ou du panneau, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Installation sans Effort : Accessoires complets : 1 x réchauffeur d'air, 1 x pompe à huile, 1 x filtre à huile, 1 x réservoir 5 L, 1 x interrupteur LCD, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x faisceau de câblage, 1 x attache pour pompe à huile, 1 x plaque de montage, 1 x tuyau, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau de sortie, 1 x tuyau d'échappement, 1 x pièce à trois voies, 1 x évent, 1 x kit d'installation. Large Application : Compagnon de chauffe de tout véhicule diesel, le chauffage de stationnement est largement utilisé pour chauffer les cabines de voitures, de camping-cars, de caravanes, de camions, de bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ni de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Son design compact et portable.
  • Tseipoaoi Chauffage Diesel 12V 5KW Air Diesel Heater,Réchauffeur d'air Diesel avec Affichage à Télécommande d'affichage à Cristaux Liquides
    L'appareil de chauffage peut être utilisé pour camion, bateau, remorque de voiture, voiture de tourisme, camping-cars, caravanes et autres types de véhicules diesel. Le préchauffage, la quantité d'huile, la température et la vitesse du vent peuvent être ajustés, le givre de la fenêtre peut être éliminé. Structure compacte, facile à installer. Lorsque le véhicule est remplacé, il peut être démonté pour la nouvelle voiture. Le liquide de refroidissement du moteur peut être préchauffé pour éviter l'usure du moteur à basses températures. Le kit complet comprend tout le nécessaire pour une installation standard..
  • VEVOR Chauffage de Stationnement Diesel Tout en Un, Réchauffeur d'Air Diesel 5kW 12V, Réchauffeur de Stationnement Chauffage Rapide, Chauffage de Voiture Silencieux Écran LCD Télécommande Camping Car
    Réchauffeur Diesel Tout-en-Un : Puissance du chauffage : 5 kW ; tension nominale : 12 V ; température de travail du chauffage : -40℃~+50℃ ; température de travail de la pompe à huile : -40℃~+40℃ ; consommation de carburant : 0,12-0,24 (L/h) ; carburant essence : diesel uniquement. Nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et enlever le givre des fenêtres lors des froides journées d'hiver. LCD & Télécommande : Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d'une télécommande. Vous pouvez régler la température à l'aide de la télécommande ou du panneau, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Structure Interne Professionnelle : Notre réchauffeur d'air diesel tout-en-un est fabriqué en aluminium pour une excellente protection. La chambre de combustion, la base et l'échelle de dissipation de la chaleur sont toutes des pièces en aluminium sablé. Il est formé intégralement, avec une dissipation de chaleur uniforme, un chauffage rapide. Et peut vous fournir un service à long terme. Installation sans Effort : Le réservoir de carburant, le réchauffeur et la pompe à carburant du chauffage de parking diesel ont été installés comme un tout, ce qui rend votre installation très pratique. Avec des accessoires complets : 1 x réchauffeur diesel tout-en-un, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x filtre à air, 1 x tube d'entrée et de sortie, 1 x tube d'échappement, 1 x kit d'installation. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application : Compagnon de chauffe de tout véhicule diesel, le chauffage de stationnement est largement utilisé pour chauffer les cabines de voitures, de camping-cars, de caravanes, de camions, de bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ni de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%.

Vous le savez, les chauffages stationnaires chinois sont souvent en panne. Pour anticiper tout problème éventuel, un entretien régulier est nécessaire.

Nous allons voir quels sont les points à vérifier et comment procéder pour faire la maintenance de votre Chinasto. Démontage du matériel, nettoyage et remplacement des pièces, tout y passe.

Pourquoi entretenir son chauffage chinois ?

Comme toute machine, le chauffage stationnaire a besoin d’un entretien régulier.

La maintenance augmentera sa fiabilité et durabilité. De plus, il sera beaucoup plus performant.

Dernier point, réaliser vous-même l’entretien vous permettra de connaître votre chauffage et ainsi pouvoir le dépanner plus rapidement si une panne survient.

Quand entretenir son chauffage chinois ?

Nous vous conseillons d’entretenir votre chauffage tout les 2 ans ou 3 ans en fonction de votre utilisation.

Pour une utilisation quotidienne durant tout l’hiver, l’idéal sera d’effectuer une révision par an.

Pour vous donner un repère, une chaudière s’entretient environ toutes les 2000 heures ou 3000 heures.

Si vous utilisez du fioul, voire du pétrole, l’entretien devra être plus régulier car ces carburants encrassent plus rapidement le moteur.

L’entretien

L’entretien se déroule en 4 étapes :

  1. Le démontage
  2. Le nettoyage
  3. Le remplacement des pièces usées
  4. Le remontage

Le démontage

Durant le démontage, prêtez attention à l’emplacement de vos connecteurs ainsi qu’au sens des éléments que vous démontez. Si nécessaire, repérez chaque pièce ou prenez des photos à chaque étape afin de pouvoir le remonter facilement.

Commencez par sortir le chauffage de son emplacement pour réaliser sa révision. Posez-le sur une table ou un établi. Vous serrez beaucoup plus à l’aise.

Temps nécessaire : 3 heures.

Démontage du chauffage chinois :

  1. Dévissez la grille

    Retirez la grille située au bout du chauffage pour libérer le capotGrille du chauffage a retirer

  2. Démontez le carter supérieur

    Seulement la grille retient ce carter. Vous pouvez maintenant le retirerChauffage sans le carte supérieur

  3. Démontez la carte mère

    Avec un tournevis plat ou une clé allène, dévissez la seule vis qui retient la carte mère. Retirez-la. Déconnectez chaque connecteur : bougie, moteur, sonde et carte mère. Pensez à les repérer.Carte mère du chauffage chinois

  4. Démontez la platine inférieure

    Dans le cas où vous avez installé le chauffage sur une platine, retirez-la.

  5. Retirez le capot inférieur

    Enlevez le capot inférieur délicatement.chinasto sans les carters et capots de protections

  6. Démontez la turbine

    4 vis retiennent la turbine. Dévissez-les et retirez la turbine entièrement. Faites attention au joint, il ne faut pas l’abîmer.Ensemble turbine d'un chinasto avec le ventilateur et le moteur

  7. Démontez la bougie

    Avec une clé à bougie, dévissez-la. Retirez aussi le tamis qui se situe au fond du filetage de la bougie.bougie de chauffage stationnaire chinois

  8. Démontez le corps de chauffe

    4 vis retiennent l’admission d’air, retirez-les. La flasque et le joint devrez sortir
    4 vis retiennent le corps de chauffe. Démontez-les, puis retirez le corps du chauffage.Vis du corps de chauffe et vis de la chaudière

Video d’entretien

Video de démontage et d’entretien d’un chauffage chinois

Le nettoyage

Le nettoyage sera principalement fait avec une brosse métallique. Le but étant d’enlever la calamite et l’encrassement de toutes les pièces démontées.

  • Nettoyage du corps de chauffe : n’oubliez pas de bien nettoyer la seconde partie de la chambre de combustion (située au fond). Vérifiez que l’arrivée de gasoil ne soit pas bouchée.
  • Nettoyage du tamis de la bougie, ou remplacement s’il est encrassé ou colmaté.
  • Nettoyage du corps en aluminium

Remplacement des pièces

Certaines pièces doivent être changées si elles sont usées ou en prévention si votre appareil a déjà tourné longtemps.

  • La bougie si elle est faible ou défectueuse
  • Le tamis sous la bougie s’il est encrassé ou colmaté
  • Les filtres s’ils sont colmatés
  • Les joints s’ils sont cassants, déchiré ou plus étanches

Montage

Chauffage stationnaire chinois monté complet

Le remontage du chauffage se fera tout simplement dans l’ordre inverse du démontage. Maintenant que vous avez changé les pièces défectueuses et qu’il est propre, le remontage sera plus facile.

Voici quelques conseils pour le remontage :

  • N’oubliez pas les joints, ne les abîmez pas au montage.
  • Serrez la bougie raisonnablement.
  • Vérifiez que le ventilateur tourne sans frotter les capots.

Entretenir votre chauffage vous évitera des pannes et des erreurs.

Conclusion

Les Chinasto nécessitent un entretien régulier pour garantir leur bon fonctionnement. Quelques étapes simples suffisent à augmenter leur longévité. Vous serez amené à remplacer les bougies, les filtres ou les joints en fonction de leur état.

Le site chauffage-fourgon-amenage.fr ne pourra être tenu pour responsable de l’installation d’un chauffage dans votre fourgon. L’intégralité des informations présentées sur ce site est à titre informatif et tient de notre expérience personnelle. Il ne s’agit en aucun cas d’une notice ou d’un manuel et nous ne sommes pas responsables du SAV des produits présentés.

  • maXpeedingrods 12V 2KW Chauffage Diesel, Réchauffeur d'air Diesel stationnement Réservoir 10L avec LCD et télécommande pour voiture camions RV Croisières avec silencieux
    [Application] : L'appareil de chauffage peut être utilisé pour les camions, les bateaux, les remorques de voitures, les voitures particulières, les camping-cars, les caravanes et d'autres types de véhicules diesel. [Accessoires] : Avec un kit de montage qui comprend tout le nécessaire pour une installation standard. Facile à installer et à utiliser. Il y a aussi un silencieux. Une liste complète est à votre disposition dans la description de produit au-dessous. [Paramètre] : Température de fonctionnement du radiateur: -40 ℃ ~ + 50 ℃, Température de fonctionnement de la pompe à huile :: -40 ℃ ~ + 40 ℃ [Caractéristiques] : Puissance de chauffage spéciale de 2KW, afin de répondre aux besoins de tous les clients. [Faible bruit] : Réduisez efficacement le bruit grâce au contrôle de la vitesse du ventilateur, à la pompe à huile silencieuse. Le ventilateur silencieux fonctionne paisiblement et la pompe à huile doseuse adopte une impulsion basse fréquence améliorée avec de faibles vibrations.
  • Mophorn Chauffage Diesel 12V 2KW Réchauffeur d'air diesel kit de réchauffeur d'air PLAN Blanc en aluminium carburateur en plastique pour voiture camions VR Croisières
    Chauffage Diesel Efficace : Puissance du réchauffeur : 2 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du réchauffeur : -40℃~+50℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40℃~+40℃. Nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et enlever le givre des fenêtres lors des froides journées d'hiver. Avec un chauffage rapide et un faible bruit, fonctionne sans problème dans n'importe quel environnement difficile. Faible Consommation d'Énergie : Consommation de carburant : 0,18-0,48 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Le chauffage diesel est doté d'une pompe à huile qui contrôle précisément l'entrée de carburant pour une combustion complète, ce qui permet d'économiser de l'énergie tout en fonctionnant en douceur. Un réservoir de carburant plein de 10 L alimentera votre réchauffeur pendant de longues heures, assurant de faibles émissions et un fonctionnement à long terme. LCD & Télécommande : Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d'une télécommande. Vous pouvez régler la température à l'aide de la télécommande ou du panneau, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Installation sans Effort : Accessoires complets : 1 x réchauffeur d'air, 1 x pompe à huile, 1 x filtre à huile, 1 x réservoir 10 L, 1 x interrupteur LCD, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x faisceau de câblage, 1 x attache pour pompe à huile, 1 x plaque de montage, 1 x tuyau, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau de sortie, 1 x tuyau d'échappement, 1 x pièce à trois voies, 1 x évent, 1 x kit d'installation. Large Application : Compagnon de chauffe de tout véhicule diesel, le chauffage de stationnement est largement utilisé pour chauffer les cabines de voitures, de camping-cars, de caravanes, de camions, de bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ni de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Il constitue également un excellent choix pour la maison et le magasin.
  • VEVOR Chauffage Diesel 12V 8KW en Aluminium, Silencieux et Commande à Distance Inclus, Consommation 0,21-0,65 L/H, pour Camions RV Bateaux
    Réchauffeur Diesel Efficace: Puissance du chauffage : 8 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du chauffage : -40℃ ~ +50℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40℃ ~ +40℃. Lors des froides journées d'hiver, nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et éliminer le givre des vitres. Chauffage rapide et faible bruit. Faible Consommation d'Énergie: Consommation de carburant : 0,11 - 0,51 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Le chauffage diesel est doté d'une pompe à huile qui contrôle précisément l'entrée de carburant pour une combustion complète, ce qui permet d'économiser de l'énergie tout en fonctionnant en douceur. Un réservoir de carburant plein de 10 L alimentera votre chauffage jusqu'à 100 heures, assurant de faibles émissions et un fonctionnement à long terme. LCD & Télécommande: Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d’une télécommande. Une fois activés, la minuterie et le thermostat du chauffage peuvent être réglés automatiquement ou manuellement par le panneau LCD intégré. De plus, vous pouvez modifier la température par télécommande, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Installation sans Effort: Accessoires complets : 1 x pompe à huile, 1 x réservoir 10 L, 1 x interrupteur LCD, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x filtre à huile, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau d'échappement, 1 x kit d'installation. L'ensemble complet d'accessoires facilite l'installation de ce chauffage de stationnement dans votre véhicule. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application: En tant que partenaire de chauffage pour tout véhicule diesel, le réchauffeur diesel est largement utilisé pour chauffer les cabines des voitures, des camping-cars, des caravanes, des camions, des bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ou de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Design compact et portable.
  • VEVOR Chauffage de Voiture stationnement 12V 5KW Chauffage diesel Voiture Diesel De Chauffage chauffage camping car diesel avec switch LCD et sortie d'air unique pour les camions de camping-car
    Réchauffeur d'Air Diesel Tout-en-Un: Puissance du chauffage : 5 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du réchauffeur : -40 ~ +50℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40 ~ +40℃; consommation de carburant : 0,18 - 0,48 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Nous vous avons préparé ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et enlever le givre des fenêtres lors des froides journées d'hiver. Chauffage rapide et un faible bruit. LCD & Télécommande: Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d'une télécommande. Une fois activés, la minuterie et le thermostat du réchauffeur peuvent être réglés automatiquement ou manuellement par le panneau LCD intégré. De plus, vous pouvez modifier la température via la télécommande, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Altitude maximale de travail de 4000 m. Structure Interne Professionnelle: Notre réchauffeur d'air diesel tout-en-un est fabriqué en aluminium pour une excellente protection. La chambre de combustion, la base et l'échelle de dissipation de la chaleur sont toutes des pièces en aluminium sablé. Il est intégralement formé, avec une dissipation uniforme de la chaleur, un chauffage rapide. Le silencieux est un excellent moyen de réduire le bruit et de vous donner un espace tranquille. Installation sans Effort: Le réservoir de carburant, le réchauffeur et la pompe à carburant ont été installés comme un tout, ce qui rend votre installation très pratique. Avec des accessoires complets : 1 x réchauffeur d'air diesel tout-en-un, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x faisceau de câblage, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée et de sortie, 1 x tube d'échappement, 1 x kit d'installation. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application: Comme un compagnon de chauffe de tout véhicule diesel, le chauffage de stationnement est largement utilisé pour chauffer les cabines de voitures, de camping-cars, de caravanes, de camions, de bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ni de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%.